Audit SEO

Audits SEO

 

SEO – Search Engine Optimization

Le SEO est une des formes de référencement assurant que votre site restera visible sur la durée.
À l’aide de techniques simples à mettre en place, vous pourrez monter à terme en tête de liste des résultats.

Audit technique

L’Optimisation SEO est la seconde étape. Avec les livrables de l’audit SEO, ce sont les tâches à réaliser afin d’améliorer l’existant. Les optimisations peuvent être techniques ou sémantiques. Les actions peuvent être à mettre en place sur un certains nombres d’éléments pris en compte par les moteurs de recherches comme le CMS ou le serveur par exemple.

Audit de catégorisation

Pour être vu et bien positionné, il faut être crédible vis-à-vis des moteurs de recherches. Deux facteurs principaux sont prix en compte : Le trust flow qui représente la qualité des backlinks pointant vers votre site. Et le citation flow représentant la quantité de backlinks. Avec un note sur 100. Ils se travaillent avec une stratégie de link-building

Audit sémantique

Pour être vu et bien positionné, il faut être crédible vis-à-vis des moteurs de recherches. Deux facteurs principaux sont prix en compte : Le trust flow qui représente la qualité des backlinks pointant vers votre site. Et le citation flow représentant la quantité de backlinks. Avec un note sur 100. Ils se travaillent avec une stratégie de link-building

Audit maillage interne

L’audit SEO est la première phase de l’amélioration de votre visibilité en ligne. En effet, il permet de faire un état des lieux général du site ainsi que de démontrer l’intérêt de réaliser les optimisations proposées. L’audit technique quant-à-lui permet de vérifier l’indexabilité de votre site (robots.txt, sitemap.xml), protocoles web utilisés, temps de chargement…